DKTIQUE ORDINATEUR est une société de distribution de matériel informatique situé à bab ezzouar ALGER.

?????? ??? ?? ????É????? ????? ??, ????? ??, ???? ?? ?? ?? ?

?????? ??? ?? ????É????? ????? ??, ????? ??, ???? ?? ?? ?? ?

Tout dépend du nombre de pixels contenus dans chaque image. Plus il y en a et plus l’image est nette. Il existe actuellement 4 formats principaux :

✔ ???? ??????? ℎ???? ??́???????? :

– la HD (haute définition ou 720p) : 1 280 pixels par ligne × 720 lignes ;

– la Full HD (1080p ou 1080i) : 1 920 × 1 080, soit environ 2 millions de pixels par image.L’écran “HD Ready” correspond au strict minimum de fonctionnalités intégrées à l’écran plat afin que le consommateur puisse recevoir la télévision en haute définition.

Le but étant d’adapter au plus près la définition de l’image source avec celle de l’image qu’il est possible d’afficher à l’écran. Les écrans HDTV proposent une définition minimum de 1280 × 720.

Full HD la résolution la plus répandusLe Full HD ou FHD est la résolution la plus répandue de nos jours, elle correspond à une largeur de 1920 pixels et une hauteur de 1080 pixels, pour un total de 2,07 mégapixels. Le Full HD est également appelé 1080p.Le full HD propose un total de 2,07 mégapixels. Un mégapixel est égal à 1 million de pixels. En effet, plus les pixels constituant votre image seront nombreux, plus l’image apparaitra de bonne qualité.

✔ ???? ??????? ???̀? ℎ???? ??́???????? :

– l’UHD (ou ultra haute définition) : 3 840 × 2 160, soit 4 fois plus de pixels qu’en Full HD. Ce format 16:9 est particulièrement indiqué pour regarder des films sur un téléviseur ;

– la 4K : 4 096 × 2 160, soit un peu plus que l’UHD, mais avec un format cinéma.

Pour évoquer la 4K, il est important de faire la distinction subtile entre ses deux versions : d’un côté la 4K dite Cinéma, qui est la « vraie » 4K et, de l’autre la 4K UHD, qui n’a pas à rougir de ses performances, mais qui se limite aux téléviseurs. D’un côté, on l’aura compris, on trouve la 4K telle qu’elle est utilisée dans les salles de cinéma, qui projettent les films dans une définition de 4096 x 2160 pixels. Sa définition horizontale est donc bel et bien de 4 milliers de points — un peu plus, même — ce qui explique son nom. Du côté de la 4K UHD, à savoir celle qui équipe les téléviseurs vendus sur le marché, elle affiche une définition de 3840 x 2160 pixels. C’est celle-ci que l’on appelle Ultra HD, et qui succède donc au Full HD en proposant une définition d’image quatre fois supérieure

En revanche, l’UHD (4K) commence à devenir intéressante puisque les contenus n’ont de cesse de se multiplier désormais. Hormis les blu-ray UHD, Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube proposent déjà de nombreux films ou séries en UHD (4K), à condition d’avoir une connexion Internet assez rapide du moins.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *